Ski 2014

Séjour ski – Lundi : premier jour de ski

Premières émotions sur les pistes aujourd’hui pour tous les groupes.

Les élèves ont été réveillés à 7h ce matin. Les instructions ont été données pour le déroulement de la journée, et la mise en place de l’activité « ski ».

A 7h30, petit déjeuner. A 8h, chargement du matériel, et distributions des bâtons, des skis et des chaussures. A 8h20, départ en navette pour les pistes !

Immédiatement à 9h, les 4 moniteurs de l’ESF ont pris les groupes débutants. Au programme : les différentes parties du ski, la technique du chasse-neige et les règles de sécurité sur les pistes. Pendant ce temps, les groupes de Mme Schoepf et de M. Sur découvraient le domaine avec les élèves ayant déjà pratiqué le ski.

A midi, lors du repas, les commentaires et impressions sur la matinée étaient nombreux. Un tel était tombé et n’avait pas réussi à se relever, une autre avait failli tomber dans un précipice de 100 mètres (comprendre une petite rigole de 10 cms!), un autre encore avait descendu une pente vertigineuse !

L’après-midi, c’était reparti pour un tour, entre 14h30 et 17h, et tous les groupes débutants ont déjà fait de beaux progrès, maîtrisant tous le chasse-neige et ayant déjà pris les télésièges pour remonter les pentes.

A 17h30, un goûter leur a été servi après un temps de pause, passé dehors, en plein soleil (prévu pour toute la semaine). A 19h : repas.

La veillée proposée ce soir a été pour une partie du groupe, une soirée vidéo, et pour l’autre partie, des jeux. Le coucher des élèves est prévu vers 21h45.

A demain pour de nouvelles aventures.

L’équipe pédagogique du Ski – Morzine 2014

SONY DSC